On trouve plein de pubs sur Internet qui nous proposent de faire un choix. Et c’est en général assez frustrant de ne pas avoir de suite immédiatement, sans que l’on ait à payer ou à installer un fichier douteux sur notre machine. Comme la mécanique principale sur laquelle repose le jeu de rôle est le fait de faire des choix, je trouvais le parallèle plutôt attrayant. Et c’est une bonne manière pas trop complexe de présenter ce à quoi pourrait ressembler le jeu de rôle. Le but de la partie recto du flyer est de donner envie de savoir ce qu’il pourrait se passer en faisant un choix. Et le but de la partie verso est de ne montrer que les joueurs de jeux de rôle quels qu’ils soient et quel qu’ait été leur choix sont tous les bienvenus pour essayer de se mesurer à ce genre de choix. Même si voir autant d’écriture au dos peut en faire fuir plus d’un, j’ai pris le pari de me dire que quelqu’un d’intéressé prendrait un peu de temps pour regarder. J’ai essayé de rédiger ça de manière à ce que l’on ait l’impression qu’une entité supérieure nous ait lancé un appel, une ode à l’aventure qui ne représente ni plus ni moins que toute l’ambiance que je souhaite apporter à mes futurs PJ (Personnages Joueurs) !
Killian COMBY
Comments