top of page

QUENTIN LEYGONIE






Cette photo a été prise en cours de studio à l’école, on devait faire un shooting beauté en se prenant en photo entre nous et une fois fini, j’ai voulu faire quelques photos, dont celles-ci. J’ai choisi un fond couleur marron clair pour faire un jeu de couleur entre les cheveux roux et le fond afin de faire ressortir les cheveux.

La photo a été prise à la distance focale de 70 mm, car ça met plus en valeur la modèle, le sujet n’est pas déformé comparé à une photo prise en focale courte, c’est plus esthétique. Les mains quant à elles sont mises autour de la tête pour donner du volume. Une fois, la photo prise je la trouvais un peu vide donc j’ai décidé de mettre 3 fois la même photo en utilisant de la superposition et j’ai obtenu ce rendu. Ça donne un mouvement à la photo tout en restant net et les parties que je trouvais vide sont maintenant comblées.

J’ai donné une teinte globalement plus orange pour bien mettre en valeur les cheveux de la modèle ainsi que le fond. Puis j’ai éclairci les coins en haut de la photo et fait ressortir un peu plus les 2 autres photos qui sont positionnées légèrement à droite et l’autre à gauche de la photo originale.

Ce que j’apprécie dans cette photo, c’est l’ambiance qu’il y a, grâce au travail effectué par la suite en post-production le rendu qui sort du commun et le fait qu’on s’y perde un peu en la regardant.



Quentin LEYGONIE

Comments


bottom of page