top of page

AUDRY FROEHLICHER





13 JANVIER 2023, RENNES


La photo a été réalisée à République, lors d’une journée d’hiver où il faisait légèrement froid, dans le cadre d’un partiel pour ma formation à la MJM Graphic Design. Sur la photo, nous pouvons voir des personnes se baladant, représentant la vie. On peut imaginer un contraste

de génération avec le monsieur central qui est entouré de jeunes personnes en premier et en arrière-plan.



Pour réaliser cette photo, je voulais figer un mouvement de marche, pour réaliser cela, j’ai augmenté la vitesse d’obturation à 1/200s. Pour avoir le léger flou en arrière-plan, j’ai ouvert mon diaphragme à 5,6. J’ai opté pour des retouches naturelles, pour garder l’ambiance de la ville et de la couleur de la pierre. De plus, j’ai rajouté du contraste pour plus de profondeur et du vignettage pour se recentrer sur le sujet de la photo. Lorsque je suis arrivée sur les lieux, j’ai repéré le décor, j’ai imaginé cette photo, et je l’ai attendu.



Ce monsieur est arrivé et j’ai capturé sa balade sans prêter attention aux jeunes filles qui passaient à gauche. Je ne les avais pas prévues, mais avec le flou de mouvement qu’elles apportent au niveau de leurs mains, cela rajoute du dynamisme à la photo. Et c’est suite à cela que j’ai décidé de choisir cette photo, elle me donne une leçon de vie. Celle de se laisser surprendre par les petites choses de la vie, comme les imprévus qui nous tombent dessus, ou encore juste le fait de tester quelque chose de nouveau. Ces petites choses peuvent rendre la vie meilleure.



audry FROEHLICHER

Commentaires


bottom of page